Qu’est-ce que la méditation à la flamme violette ?

Qu’est-ce que la méditation à la flamme violette ?

Non

La flamme violette est très utilisée dans la purification de soi. Parmi ses multiples vertus, l’on reste épaté par ses propriétés permettant d’affronter les expériences traumatisantes et les problèmes de la vie. Accessible à tous, il suffit de comprendre son fonctionnement pour profiter de ses bienfaits. À cet effet, voici tout ce que vous devez savoir sur la méditation à la flamme violette.

En quoi consiste la méditation à la flamme violette ?

Pendant des siècles, les enseignements sur la flamme violette n’ont été transmis qu’à quelques personnes reconnues. En 1930, Saint Germain, un maître ascensionné a diffusé à travers M. Ballard la connaissance sur la flamme violette. Depuis lors, plusieurs personnes l’ont adopté pour effectuer la transmutation mondiale et personnelle de leur vie. 

En effet, la flamme violette aide à transmuter les énergies d’une personne et déniche parfois certaines d’entre elles. Cette transmutation est une recherche spirituelle qui vise à transformer au sein d’une personne les énergies négatives en énergies positives. En d’autres termes, la méditation à la flamme violette vous apprend à profiter de l’énergie positive de la création pour vous purifier.

Cependant, la flamme violette est un domaine très vaste qui ne se limite pas uniquement à la transmutation ou à la purification. Pour mieux explorer ses mystères, découvrez la méditation à la flamme violette à travers les formations mises en place par les praticiens. Ces formations vous initient à tous les aspects de la flamme violette tout en vous permettant de bénéficier de l’expertise et de l’expérience d’un maître ou d’un enseignant.

Comment fonctionne la flamme violette ?

La flamme violette est une composante de l’éveil spirituel et un aspect de l’Esprit saint. De même, elle forme un pont entre le monde spirituel et le monde physique. En effet, sa fréquence est un point de transition du monde spirituel au monde physique et de l’invisible au visible. En revanche, elle est invisible et peut être parfois perçue comme un feu spirituel. Ses couleurs vont de l’améthyste brillante à l’indigo foncé. Toutefois, cette lumière visible ne reflète qu’une petite partie du spectre électromagnétique. En réalité, ce dernier comporte plusieurs ondes, dont les rayons gamma, les rayons X, la lumière ultraviolette, les micro-ondes et les ondes radio

Dans le spirituel, la flamme violette transmute certains éléments tels que les émotions et les pensées négatives, les peurs, les rancunes et les colères en énergie positive. Très proche des éléments chimiques, elle possède une capacité unique d’entrer et de transformer la matière. Dès qu’elle entre en contact avec une substance ou un produit, celui-ci retourne automatiquement à sa fréquence et à son harmonie parfaite et unique. Par ailleurs, la liberté, le pardon et la compassion sont d’autres qualités que possède la flamme violette.

méditation flamme violette

Quels sont les bienfaits de la méditation à la flamme violette ?

Les bienfaits d’une méditation à la flamme violette s’étendent sur l’esprit, le corps et la mémoire. Elle imprègne chaque atome et cellule de vos souvenirs, de vos émotions et de votre esprit. En premier lieu, elle transforme l’énergie ou les ondes négatives en énergie positive. En effet, l’énergie négative se manifeste souvent sous forme de maladies, d’accidents ou même de mauvaises habitudes. Ces énergies peuvent être captées dans votre entourage à travers les émotions d’anxiété, de colère ou d’irritation. Aussi, les énergies négatives peuvent engendrer une myriade de problèmes dans votre vie. 

D’autre part, la flamme violette nettoie et balaie les débris des cycles d’incarnations précédentes. Outre cette fonction, elle restaure le flux naturel de lumière d’une personne. Elle augmente votre taux vibratoire et élève votre conscience. Sachez que le taux vibratoire permet d’augmenter l’immunité corporelle et de vous maintenir en parfaite santé. 

Comment pratiquer la méditation à la flamme violette ?

La méditation à la flamme violette s’exécute comme toute autre méditation. Cependant, il faut de la persévérance et de l’endurance avant de bénéficier des bienfaits de cette pratique. Entre autres, voici les étapes indispensables pour bien faire une méditation à la flamme violette.

  • Concentrez-vous avant la méditation

Sachez que la méditation peut être faite partout et à tout moment. Que ce soit pendant l’exécution des tâches, dans votre lit ou même dans votre voiture, vous pouvez la pratiquer. Néanmoins, elle nécessite une profonde concentration. De ce fait, il est conseillé de le décréter dans un lieu spirituel tel qu’une chapelle. 

  • Priez avant la séance de méditation

La prière est importante pour réussir la méditation. Vous devez invoquer les anges, les élémentaux et les maîtres ascensionnés et implorer leur aide. Cette prière permet de dissiper facilement les ténèbres. Vous pouvez par exemple invoquer l’archange Michel qui incarne la volonté de Dieu, la perfection, la protection et les qualités de foi.

  • Prenez conscience des zones sombres

À présent, vous devez entrer à l’intérieur de vous, vers les dimensions les plus fines et prendre conscience des zones sombres de votre être. C’est l’étape la plus difficile, car elle vous amène à faire face à vos peurs et à vos démons. Vous devez surtout être concentré. 

  • Utilisez des visualisations

Souvent, il est parfois utile d’imaginer la flamme violette avec les yeux physiques venant purifier votre intérieur. Quand vous prenez conscience des souvenirs, imaginez la flamme violette  s’élevant comme un feu et se palpitant sous plusieurs nuances de violet, de rose et de mauve.

En définitive, la méditation à la flamme violette vous permettra d’affronter vos peurs et vos problèmes en toute sérénité.