Comment s’initier aux soins reiki à Montauban ?

Comment s’initier aux soins reiki à Montauban ?

Non

Le reiki comme tous les autres soins énergétiques est en pleine expansion en France et notamment à Montauban. Pour répondre à la demande de plus en plus croissante, beaucoup de personnes cherchent comment se faire initier aux soins reiki. Ceci dans le but d’aider leur communauté, leur famille et elles-mêmes. Voici alors un guide pour vous aider dans votre projet d’initiation au reiki à Montauban.

Qu’est-ce que l’initiation au reiki ?

Il s’agit d’une harmonisation avec la vibration émise par le reiki. Cette vibration est comme une fréquence ou un son auquel vous vous connectez afin de réussir l’initiation à l’énergie reiki. L’initiation au reiki est encore appelée transmission. C’est une expérience spirituelle puissante qui vous permet de profiter des bienfaits des soins énergétiques. Après cette initiation, vous serez capable d’offrir des soins énergétiques à Montauban. C’est un processus qui permet au maître et au guérisseur d’accéder à la couronne, au cœur et aux chakras coronaux permettant ainsi de créer un lien spécial entre l’initié et la source du reiki. Soulignons que le processus de transfert d’énergie du maître à la personne qui va recevoir l’énergie diffère d’un initié à un autre. En effet, le maître suit le processus qui convient à l’initié. Plusieurs guides spirituels et d’autres formes d’énergies sont également présents lors de l’initiation et de la transmission pour faciliter le processus de transmission.

Combien de transmissions sont nécessaires ?

Une seule initiation est suffisante pour que vous receviez l’énergie reiki et l’harmonisation dont vous avez besoin pour vous soigner et pour soigner les autres. L’énergie, une fois que vous l’obtenez d’un maître, elle est en vous pour toute votre vie. Elle est également avec vous partout où vous serez et où le besoin de l’utiliser se fera sentir. Mais il existe plusieurs niveaux de reiki. Vous aurez donc besoin de vous initier une nouvelle fois pour avoir accès aux autres niveaux. Une initiation au reiki vous donne accès à un niveau. Par conséquent, vous aurez besoin de plusieurs séances afin de finaliser votre initiation. Vous ne pouvez pas faire toutes les transmissions au même moment. Ceci peut prendre plusieurs années.

Apprenez le reiki étape par étape

Il existe 4 niveaux de reiki. Vous avez donc la possibilité d’apprendre le reiki niveau par niveau. Dès l’apprentissage du premier niveau, vous pouvez déjà commencer par pratiquer le reiki sur votre corps et aider votre communauté.

Le reiki niveau 1

Ce degré de reiki vous permet de vous soigner, faire du bien et guérir avec vos mains. C’est un niveau qui vous permet de guérir, tout le monde. Cette initiation peut se faire à tout âge et cela prend seulement deux jours. Ce type de transmission ou d’harmonisation s’appelle « l’initiation reiki » ou encore « transmission du reiki ».

Le reiki niveau 2 : effectuer des soins à distance 

Ce degré de reiki est quatre fois plus puissant que le degré qui le précède. Le niveau 2 vous permet de proposer les soins reiki aux personnes à distance. Il est recommandé de laisser les initiés pratiquer le niveau 1 au moins trois mois avant de les harmoniser à ce niveau. Il est conseillé que l’initié pratique le premier niveau tous les jours. Cela permet de nettoyer son corps et de le rendre approprié à l’initiation au second niveau.

Le niveau 3 A : transmettre de l’énergie 

À ce niveau, vous êtes comme un maître guérisseur. En effet, ce niveau est dix fois plus puissant que le deuxième niveau. Vous pouvez désormais transmettre l’énergie reiki par la pensée avec une bonne intention à des personnes malades et ils seront guéris. Les initiés du niveau 2 doivent pratiquer régulièrement le reiki pendant un à trois ans au moins avant d’essayer de s’harmoniser à ce niveau.

apprendre le reiki

Le niveau 3 B pour initier d’autres personnes 

Il s’agit d’un niveau maître/maître. Il permet à la personne d’initier d’autres passionnés des soins reiki aux degrés 1 et 2. Généralement, ce niveau n’est pas demandé ou sollicité par la personne initiée. L’enseignant le lui offre de bon cœur. Ce degré de reiki vous permet de transmettre vos connaissances de la discipline à d’autres personnes.

Le niveau 4 pour devenir un grand maître 

Il s’agit du dernier niveau. À ce stade, vous êtes connu comme un grand-maître reiki. Celui qui s’harmonise à ce niveau peut initier les autres à tous les niveaux. C’est un degré qui ne peut pas être sollicité ou demandé, il est offert par l’enseignant à l’initié quand il le juge méritant.

Quelques avantages des soins reiki

L’initié peut s’autotraiter et traiter les autres surtout à partir du niveau 2 où il a la possibilité de le faire à distance. Le reiki permet de soigner des problèmes de santé mineure comme les maux de tête, les rhumes, la dépression et autres. Il permet aussi de soigner des maladies sévères. Il est beaucoup plus appliqué au domaine de l’émotionnel et du blocage des énergies provenant des émotions. Les soins reiki ne remplacent pas les soins hospitaliers, mais ils contribuent au bien-être des personnes.

Sélection d’articles

Orgonite pierre

Comment fonctionne les puissantes pierres d’orgonite ?

La pierre d’orgonite aide le corps et le milieu où elle est…

services à domicile

Quels sont les services proposés par une aide à domicile ?

L’aide à domicile est essentielle pour les personnes en perte d’autonomie. Elle…

Comment choisir son brûleur d’encens ?

Grâce à un brûleur d’encens, il est plus facile d’embaumer une pièce…

facultés psychiques et spirituelles

Comment développer nos facultés psychiques et spirituelles ?

Les facultés psychiques et spirituelles sont présentes chez tout le monde. Peu…