Hindouisme : quel est le rôle de Ganesh ?

Hindouisme : quel est le rôle de Ganesh ?

Non

Ganesh est sans doute le dieu le plus populaire d’Inde qui est également connu sous le nom d’Ekanda ou Ganapati. Il se représente traditionnellement sous forme d’un gros corps d’enfant avec une tête d’éléphant à une défense et quatre bras. Il joue un rôle très capital que nous vous dévoilons dans cet article. 

Ganesh : patron des écoles et des travailleurs

Le dieu Ganesh représente en premier lieu, le patron des travailleurs et des écoles dans la culture hindoue. Il s’agit en effet d’une figure qui incarne la sagesse, l’intelligence et le savoir. Pour cela, il est invoqué au début de chaque cérémonie dans cette religion pour attirer à soi la sagesse divine. 

On invoque également Ganesh pour faciliter les études et aider à mieux faire un travail. Ce dieu indien intervient pour rendre l’intelligence féconde aux apprenants d’une part et favorise l’innovation et l’acquisition de grands contrats aux travailleurs. Les savants tels que les astrologues, les écrivains et les constructeurs invoquent ce Dieu. Compte tenu de la signification de Ganesh, opter pour un tableau décoratif Ganesh, permet d’inviter dans son intérieur des valeurs telles que la sagesse et l’intelligence.

tableau décoratif Ganesh,

Ganesh, la divinité de l’amour 

Ganesh agit lorsqu’il est prié pour protéger les couples et leur apporter une stabilité émotionnelle. Pour cela, ce dieu indien agit sur le caractère de chaque membre du couple et l’améliore pour qu’il vive de façon vertueuse et épanouie. Ganesh chasse des couples les mauvais états d’âme qui naissent de la jalousie, du stress, de la peur, de l’insécurité, la colère, la jalousie, etc. N’hésitez donc pas à adopter des objets de décoration Ganesh tels que le tableau décoratif Ganesh pour raviver la flamme de votre couple. De même, si vous souhaitez attirer à vous la chance de l’amour, installer un tableau Ganesh est une valeur sûre. 

Notez qu’en raison de ce rôle en amour, les objets de décoration Ganesh sont très présents dans la décoration des mariages hindouistes. 

Ganesh, le dieu de la bienveillance

Vous rencontrez des obstacles dans votre vie quotidienne ou celle professionnelle ? Exposez-les à Ganesh. En effet, cette divinité est réputée pour résoudre efficacement et de façon rapide les problèmes qui lui sont présentés au cours des invocations. 

De plus, compte tenu de son rôle originel de gardien, Ganesh est un combattant hors pairs qui défend la cause de ceux qui le prient. Pour inviter ce rôle dans votre quotidien, optez pour une tenture Ganesh indienne chez vous. Dès lors, tous les problèmes ou situations conflictuelles qui peuvent subvenir dans votre maison seront canalisées et leurs inconvénients sur vos vies. 

Par ailleurs, en tant que mi-homme et mi-dieu, Ganesh a accès à tout ce qui est divin et pourrait être utile aux hommes. Il s’agit notamment de l’abondance financière qu’il accorde à tous ceux qui la vénèrent. Pour provoquer cet acte de bienveillance dans votre vie, adoptez un tableau Ganesh et réalisez régulièrement des offrandes de fruits et de fleurs.    

En définitive, le dieu Ganesh joue de nombreux rôles dans la culture hindoue. Il représente essentiellement le dieu de la restauration, de la facilitation, de l’amour puis le patron de l’école et des travailleurs. 

Sélection d’articles

Deux femmes en pleine pratique de l'ésotérisme

Introduction à l’ésotérisme : plongée dans les origines, croyances et pratiques

L’ésotérisme est un domaine fascinant qui éveille la curiosité de nombreuses personnes…

Importance d'ouvrir les chakras

Pourquoi ouvrir les chakras de votre corps ?

Les chakras sont des centres d’énergie reliés à chaque organe du corps.…

livre sur l'islam sur internet

Quels sont les principaux articles proposés sur une librairie arabe en ligne ?

Et si on parlait des librairies arabes en ligne ? Suivant toutes les…

soins energétiques

Soins énergétiques à distance : a qui faire appel ?

Pour le bien-être de l’homme, la santé physique et celle psychique vont…

Sur les sites islamiques en ligne

Comment apprendre l’islam ?

La pratique de l’islam nécessite une volonté inébranlable. C’est cette volonté qui…

guidance cœur à cœur enfants

Comment accompagner son enfant à la connaissance de soi ?

La connaissance de soi est une capacité que chaque enfant doit développer.…