Quels sont les services proposés par une aide à domicile ?

Quels sont les services proposés par une aide à domicile ?

Non

L’aide à domicile est essentielle pour les personnes en perte d’autonomie. Elle leur permet de vivre plus paisiblement grâce à une assistance sociale et médicale. Mais l’aide à domicile inclut un ensemble de services que le patient doit connaître afin de solliciter le plus convenable. Quels sont donc ces services ?

Geste du quotidien 

L’aide à  domicile propose une panoplie de services à domicile dont le plus crucial est le geste quotidien. Comme son nom l’indique, c’est un service qui inclut les actes et aides qui favorisent le bon déroulement de la journée du patient. On y inclut l’aide au lever, l’aide à la toilette et l’aide aux repas. Le patient a généralement à son chevet un aide soignant ou un assistant social qui l’aide à l’habillage et lui rappelle la prise de médicaments. Allez sur https://clickandcare.fr pour en apprendre davantage sur le geste quotidien de l’aide à domicile. Certains services sont permanents et impliquent même l’aide au coucher. Tout dépend de la demande du patient et de son état médical.

services à domicile

Présence rassurante 

Parmi les services de l’aide à domicile, la présence rassurante est assez importante pour les personnes handicapées. Elle leur permet de garder une vie sociale épanouie malgré leur handicap et leur dépendance. Les assistantes sociales joviales et dynamiques mettent tout à votre disposition pour vous faire oublier votre état physique actuel. Elles vous tiennent continuellement compagnie en assurant une garde de jour et de nuit. Si vous avez suivi des soins médicaux spécifiques lors d’une hospitalisation, la présence rassurante vous permet de faire un meilleur retour à domicile. C’est un service à domicile complet qui vous permet de continuer vos soins sans encombre. 

Entretien du logement 

L’hygiène est un aspect indispensable dans le maintien de la santé surtout pour les personnes en perte d’autonomie. C’est pour cette raison que l’aide à domicile offre un service d’entretien du logement. Ce dernier tient compte de l’entretien du linge et du ménage en général. Les assistantes sociales mettent les bouchées doubles pour laver les linges de couchage et ceux de la cuisine. Les serviettes et les sets de table ne sont pas exclus. En sollicitant ce service, vous jouissez d’une mise au propre quotidienne de votre maison. Du nettoyage du sol à la mise au propre de la vaisselle tout est pris en compte par l’aide à domicile. Le plus important est de garder un cadre sain et propre pour la personne assistée.

Mobilité & Transport  

Les personnes en perte d’autonomie ont besoin d’une aide constante à la mobilité & Transport. C’est bien un service que propose l’aide à domicile. En réalité, les personnes handicapées ont besoin de se déplacer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur domicile. Et c’est souvent difficile d’avoir en permanence un proche dévoué à cette tâche. C’est pour cela que les services à domicile dont la mobilité & Transport sont importants. En gros, en sollicitant une aide à domicile, vous jouissez de l’aide à l’habillage, des gestes du quotidien et de l’entretien du logement. La mobilité & transport est également assurée. 

Sélection d’articles

Comment choisir son brûleur d’encens ?

Grâce à un brûleur d’encens, il est plus facile d’embaumer une pièce…

Orgonite pierre

Comment fonctionne les puissantes pierres d’orgonite ?

La pierre d’orgonite aide le corps et le milieu où elle est…

facultés psychiques et spirituelles

Comment développer nos facultés psychiques et spirituelles ?

Les facultés psychiques et spirituelles sont présentes chez tout le monde. Peu…

suivre la formation reiki Montauban

Comment s’initier aux soins reiki à Montauban ?

Le reiki comme tous les autres soins énergétiques est en pleine expansion en…